Les meilleurs trackers GPS du marché pour vous !



Que ce soit à la télévision ou dans la vie de tous les jours, vous avez probablement entendu parler des trackers GPS. Pour mémoire, les premiers dispositifs de traçage ont été inventés par les États-Unis pendant la guerre froide. En 1945, cette découverte a été mise à la disposition du grand public, mais seulement avec une précision relative.

Ce n’est qu’en 2000, sous la présidence de Bill Clinton, que le système est devenu pleinement accessible aux particuliers. Depuis lors, il a été rapidement développé et commercialisé pour diverses utilisations.

Améliorez votre activité grâce à un système de trackers gps


Un dispositif de suivi GPS est un système de positionnement géographique par satellite qui permet de déterminer en temps réel l’emplacement exact d’une cible donnée. Il peut s’agir d’un véhicule, d’une flotte de véhicules, d’une personne ou d’un animal. Aujourd’hui, il se présente sous la forme d’une boîte scellée composée d’un émetteur et d’un récepteur GPS (Global Positioning System). Nous vous proposons ici un guide informatif sur les traceurs GPS.

L’Utilisation des trackers GPS peuvent être utilisés à plusieurs fins. Sa fonction essentielle est de déterminer l’emplacement d’une personne ou d’un bien en cas de perte ou de disparition.


Dispositifs de suivi GPS pour les véhicules : motos, camions et voitures particulières.


Les dispositifs de localisation par trackers GPS peuvent être intégrés dans n’importe quel véhicule à moteur. Vous avez un aperçu instantané de l’emplacement et de l’itinéraire de votre camion, voiture ou moto.
En outre, il présente l’avantage de pouvoir suivre votre véhicule en cas de vol. Le système de suivi intégré enregistre les données de localisation géographique au fil du temps. Ces données sont ensuite transmises à un téléphone mobile connecté au dispositif de suivi via une application dédiée. Vous pouvez alors les soumettre à la police et récupérer votre bien.
Le principal avantage est que la probabilité que votre voiture soit retrouvée et que les coupables soient inculpés est de presque 100 %. Une autre option consiste à relier la balise GPS à un système antivol. Il est programmé pour envoyer une alerte sur votre téléphone au premier signe de vol.

Comment fonctionne un système de repérage automobile?

Un système de suivi des véhicules est une solution commerciale qui utilise la télématique embarquée couplée à un logiciel de gestion de flotte pour collecter des données à la fois sur le véhicule (ou actif mobile) et sur son conducteur/opérateur afin de fournir à l’organisation des données solides et exploitables sur les processus d’opérations sur le terrain qui n’étaient auparavant disponibles que par des méthodes manuelles.

trackers gps

La télématique automobile utilise la technologie GPS pour transmettre automatiquement des informations de localisation ainsi que d’autres données telles que la date et l’heure, les diagnostics du véhicule, la gestion du moteur, etc. Associé à un dispositif en cabine auquel les conducteurs/opérateurs se connectent, il automatise les rapports d’activité afin de fournir à l’entreprise des informations détaillées sur l’état et l’efficacité des véhicules, ainsi que des données sur le comportement des conducteurs, comme l’utilisation intensive, les heures de conduite, la marche au ralenti excessive, les excès de vitesse et la fatigue.

Lorsque les opérateurs de flotte mettent en œuvre des systèmes de suivi des véhicules dans des secteurs tels que le transport, la construction, les services spécialisés, la livraison et le gouvernement, ils s’accompagnent généralement d’attentes visant à réduire les coûts d’exploitation, à accroître la productivité et à maximiser l’efficacité. Si l’on considère les faibles marges qui existent dans toute opération de flotte, toute économie ou tout gain d’efficacité peut représenter une augmentation significative du résultat net d’une entreprise.

LES AVANTAGES DES SYSTÈMES DE SUIVI DES VÉHICULES PAR GPS

Toutes les organisations ont des besoins différents en fonction des défis uniques auxquels elles sont confrontées. Selon la robustesse des fonctionnalités d’un système de suivi des véhicules, celui-ci peut offrir une grande variété d’avantages qui aident les entreprises à exploiter des flottes efficaces, sûres et conformes.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.